samedi 9 mai 2015

MEXICO DF: Visite du château de Chapultepec, du musée Anthropologique, du centre ville, musée Frida Kahlo.



Mon premier jour à Mexico DF, la capitale du pays, je me rends chez Sébastien, un ami de Julien et Titelle qui vivent à Los Angeles. Sébastien et en colocation avec Max (un péruvien) et Héléna ( une colombienne). Ils m'hébergent pendant mon séjour dans la capitale.
L'après midi je vais faire un tour de ville jusqu'au monument de l'indépendance (en 1821).

Le lendemain je vais visiter le château qui tient place sur une colline au milieu de parc Chapultepec. Celui-ci a hébergé les différents présidents du pays ainsi que l'empereur Autrichien Maximilien qui avait été envoyé par les français pour diriger le Mexique (sous prétexte des dettes que devait le Mexique aux pays d Europe: France, Angleterre et Espagne). Aujourd’hui le château sert de musée historique et l'on peut observer le différent mobilier de l'époque et les carrosses d'antan.
On a aussi une vue prenante sur l'immense ville (plus de 20 millions d'habitants, la quatrième ville plus peuplée du monde) et ses immeubles.

Ensuite je vais visiter le musée d'anthropologie et je découvre les cultures du pays depuis ses premiers jours (premiers habitants qui sont passés par le détroit de Béring, l'évolution du climat et des populations; les Mayas, les Aztèques, les Toltèques,les Zapotèques et bien d'autres Métèques...)


Vue depuis le balcon de l'appart de Seb, Max et Héléna
                             

Monument de l’indépendance

Le velib local



L'écureuil dans le parc Chapultepec


Le château Chapultepec



Le carrosse de l'empereur Maximilien





Musée anthropologique

La pierre du soleil

Musée d'anthropologie

Le jour suivant je me rends au site Aztèque de THEOTIHUACAN à une heure de bus de Mexico DF.
Une grande allée centrale  de 4 km avec en bout sa gigantesque pyramide de la lune et sur le côté le temple du dieu serpent à plumes: Quetzalcoalt, et quelques centaines de mètres plus loin la grande pyramide du soleil.

Theotihuacan-Pyramide du soleil


Quetzalcoalt

Le serpent à plumes


Pyramida del sol

Pyramida de la luna
Pyramida de la luna

Pyramida del sol


                                     
Temple de Quetzalcoalt-le dieu serpent à plumes



                                             



A mon retour de Théotihuacan après un bon petit plat Mexicain, je vais visiter le centre ville de Mexico et monte au sommet de la cathédrale Metropolitan qui domine la Plaza de la constitución.


centre ville- catédrale Metropolitana


La bandera de Mexico









centre ville-le site de Tenochitlan





Petit tour dans les magasins de musique
                                             
                                        


Le lendemain je me ballade dans le quartier Coyoacan et je vais visiter le musée de l'artiste peintre Frida Kahlo. Cette femme de par son parcours de vie étonnant et de ses maladies (polio et victime d'un accident de bus à son adolescence) a réussit à mettre en valeur son corps disgracieux par ses peintures et ses robes. Une avant-gardiste de la mode qui inspira des grands couturiers. Au début du 19ieme siècle elle est aussi l'ami des célébrités communistes comme Trotski.
Une femme avec du caractères !!!


le VW

Parc Frida Khalo

Musée Frida Kahlo

 Ensuite je fais un petit tour au marché artisanal local.






Le prête Hidalgo, instigateur de la rébellion pour l’indépendance du pays 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire