lundi 20 avril 2015

DE TUXLA GUTIERREZ A HUATULCO : un bus de nuit et 2 étapes de vélo.

                               



Premier jour. Vélo jusqu'à Rio Seco: un record de crevaisons, 7 au total !!!

Il est 23h30, je pars en bus de Tuxla pour rejoindre Salina Cruz sur la côte pacifique. J'arrive à 4h30 de matin. En attendant le lever du jour je répare mon vélo qui est crevé.
Je décolle vers 7h. Au bout de quelques kilomètres, nouvelle crevaison !!! De plus mon compteur ne fonctionne plus ( le câble est coupé mais je suis tellement fatigué de la courte nuit passée dans le bus que je ne m'en suis même pas rendu compte).
Je roule environ 80 km sous le soleil. Je tombe de fatigue surtout que je m’arrête fréquemment pour réparer les crevaisons. J'en suis à ma sixième !!! Je m'arrête boire une boisson fraîche. En discutant avec un local, celui-ci me montre un petit bout de fer qui a traversé le pneu (j'ai vraiment pas les yeux en face des trous aujourd'hui...). Celui-ci m'indique un lieu où dormir au bord du pacifique. Le village s'appelle Rio Seco. 20 km plus loin je retrouve enfin l'océan pacifique.
Je finis les 2 derniers kilomètres en poussant mon vélo dans le sable. De plus j'ai encore crevé, un vrai calvaire!!! Je m’allonge sur le sable pour récupérer de cette longue journée. J'admire le coucher du soleil avant de rejoindre la seule auberge en bord de plage ou je vais bivouaquer.



Petite crevaison



Pause midi

Omelette ,haricots rouge et saucisse avec tortilla.

Champ de Papayes

Chemin pour aller à la plage de Rio Seco
Enfin arriver a la plage


Je pousse le vélo crevé dans le sable sur 2 km,ouf!!!


l'auberge
                                         
Lever de soleil





Deuxième étape. Le lendemain je reprends le vélo en direction de la station balnéaire de Huatulco. Je roule environ 60 kilomètres. A midi , un commerçant m'invite à manger. Il me raconte l'histoire du Mexique: l’indépendance, l'arrivée des français sous Napoléon 3, la vente des états de Californie, Texas, nouveau Mexique, aux USA pour quelques pesos, les luttes Zapatistes...Super intéressant.
Arriver à Huatulco, je loge dans un camping à 500m de la plage. Je reste la journée suivante pour
l'entretien de mon vélo (réparation du compteur et achat de chambres à air) et la mise à jour du blog.
J'en profite aussi pour me reposer sur la plage.


Sur la route


Plage de Huatulco





Le camping avec le VW










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire