lundi 20 avril 2015

LA COTE PACIFIQUE; ZIPOLITE - PUERTO ESCONDIDO - CHACAHUA

Au programme : vélo, détente et surf ...

Je quitte Huatulco vers 6h du matin pour rouler à la fraîche jusqu'à Zipolite ( 60 km plus loin ).
Je m’arrête à Puerto Angel un petit port de pêcheurs pour prendre le petit déjeuner.
J'arrive à Zipolite en milieu de journée et je m'installe au camping El Pirata très bon marché ( 35 pesos la nuit soit environ 2.50 euros ).
Je reste la journée du lendemain pour me reposer et lire sur la plage.
Zipolite est un lieu reposant, ambiance baba cool, relaxation, et squat d'anciens hippies... Mais pour le surf c'est pas top, du coup je vais plutôt surfer vers Puerto Escondido.




Puerto Angel

La criee





Plage de Zipolite








Lieu de méditation


Casa du Petit Prince



Camping El Pirata













Après un peu de repos à Zipolite je me rends à Puerto Escondido, le célèbre spot de surf. Je fais 75km et j'arrive vers 14h a Puerto. Je fais la rencontre de Machete (une Mexicaine), qui tient un bar à Mezcal (la boisson mexicaine à base d'agaves) pas loin de la plage de Zicatela. Super sympa , elle a une assos de velo nommée "Insolente". Elle m'invite direct à dormir chez elle pas loin de la plage de la Punta. Elle loue un appartement et elle héberge une dizaine de personnes.
Le soir elle me fait goûter le Mezcal: un peu fort mais goûtu :)
Le lendemain je traîne sur la plage et visite la ville de Puerto Escondido.









Manguier





Arrivée à Puerto Escondido

Avec Machete devant son bar, La Bebeduria playa Zicatela

un bon bouquin de vélo
La pêche
                                     

                                     
Coucher de soleil playa Zicatela
Je goûte le Mezcal 

Hé oui, il y a bien un scorpion au fond de la bouteille !!!


La bici de Machete


Mon campement chez Machete 






Spot de La Punta







Le lendemain je prends le bus pour me rendre au parc naturel de la lagune de Chacahua.
Je plante ma tente sur la plage. D'un côté l'océan et le spot de surf et de l'autre la lagune.
Je surfe la matinée. L'après midi je traverse le bras de rivière avec le surf et monte jusqu'au phare. De là, j'ai une vue magnifique sur toute la lagune et l'océan.
Je redescends du phare pour aller visiter la ferme des crocodiles ( plus de 200 crocos au total !!! ).
Je retourne sur ma plage. Le soir avec d'autres voyageurs nous prenons une barque pour aller sur la lagune. Nous nous baignons sous les étoiles. En remuant le plancton de la lagune, l'eau devient phosphorescente. Je passe une soirée bien paisible.

Le lendemain après une petite ballade sur la plage je reprends le 4-4 qui me ramène vers Puerto Escondido.
Je passe une dernière soirée à Puerto avant de repartir dans le centre du pays vers la ville coloniale de Oaxaca ( en bus pour gagner encore un peu de temps sur mon itinéraire ).


Plan de la lagune de Chacahua






                                     


Plage de Chacahua





Montée vers le phare

Vue sur la plage où je campe



Vue du haut du phare







La ferme aux crocos

                   
                                   

La lancha pour le retour vers Puerto Escondido
                                       



Dernière bière au coucher du soleil à Puerto




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire