lundi 13 avril 2015

SAN CHRISTOBAL DE LAS CASAS: ville coloniale, traditions et terres Zapatistes.

Je prends le bus de Palenque pour San Christobal De Las Casas (un peu de repos cela fait pas de mal).
Je passe de la province du Campeche au Chiapas, terre de revendications Zapatistes.
Je loge à l’hôtel "Ek  Balam" (jaguar noir).
Je reste 3 jours le temps de me reposer un peu. J'en profite pour visiter l'ancienne ville coloniale.
Je fais la connaissance de Lorena à l’hôtel "Bici Nomad" qui accueille de voyageurs à vélo. Celle-ci recoud les sacoches de mon vélo qui commençaient à fatiguer. En effet avec le voyage en Amérique du sud ,elles ont déjà 7000 km. Je fais aussi la rencontre de Enrique , un Italien qui voyage depuis 5 ans autour du monde et qui a déjà 55 000 km au compteur !!! (il me manque encore quelques tours de pédales...).

Le lendemain je réserve un tour pour aller visiter le canyon de Sumedero. Le bateau à moteur nous mène pendant 2 h à travers ce canyon qui mesure jusqu'à un kilomètre de haut. Sur les berges ont peu apercevoir des crocodiles et des vautours. Arrivée au barrage électrique qui fournie l'énergie de la région du Chiapas nous faisons demi tour pour aller visiter le village traditionnel de Chiapa de Corzo. Je visite le marché et nous retournons à San Christobal.






Un bus de travellers. Ils viennent d'Argentine et vont vers le nord.

nouveau look

le café local

Je veux le même

ça c'est bien vrai

Canyon de Sumedero

Attention baignade interdite


Plage des vautours






Barrage hydroélectrique



Village de Chiapa de Corzo







San Christobal de las Casas








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire