samedi 28 février 2015

De nouveau au HONDURAS: Perquin- Colomoncagua

Je prends la route vers 10h, après avoir dormi près de 12h. Je suis encore déshydraté mais j'ai encore un peu de force pour rejoindre la ville de San Fernando juste à 10 km de la frontière avec le Honduras. Mais ce qui m'attend après c'est l'enfer. Une piste de terre et de sable qui va jusqu'à la ville de Colomoncagua où je veux me rendre ce soir. Je pousse le vélo sur des kilomètres dans les montées et je me fais de belles frayeurs dans les descentes caillouteuses.
Aucun touristes, justes quelques 4x4 de paysans qui passent par là. Je demande si la frontière et encore loin, le gars me répond " tu es déjà au Honduras ici". J'ai passé la frontière sans même m'en rendre compte, sans un contrôle, pas de tampon sur le passeport !!!

Heureusement qu'un 4x4 me prend pour terminer les derniers kilomètres car la route est vraiment impraticable en vélo.

Bilan: une quarantaine de kilomètres à vélo et une quinzaine en voiture.



El camino,joder...

Et chute dans la descente !!!

La frontière entre le Salvador et le Honduras. Pas de tampon, c est juste le petit rio !!!

Je pousse le velo sur des kilometres...


Droite ou gauche ???

La fin de l’étape, ville de Colomoncagua, ancien camp de réfugiers pendant la guerre civile au Salvador 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire