mercredi 11 mars 2015

BIENVENIDO A GUATEMALA

Copan Ruinas- Rio Hondo

100km de vélo, 5h50, vitesse moyenne: 17 km/h, vitesse max: 67.5 km (maximum velocidad :)

J'attaque la journée par de belles côtes avant d'atteindre la frontière d'El Florido. J'entre au Guatemala. Peu de passage sur cette route et c'est tant mieux. J'arrive à la ville de Chiquimula où je vais retirer des Quetzals, la monnaie locale, puis je vais manger une Adobada (poulet grillet avec une crème au fromage, du riz et des haricots rouge), muy rica la comida :)
Le soir vers 17h, j'arrive à Rio Hondo. Je m’arrête boire une bière avec les locaux près de la rivière où les familles viennent se baigner, c'est dimanche et il y a beaucoup de monde. Je fais la connaissance de Wiliam , un conducteur de Tuk Tuk. Super sympa il m’emmène faire un tour de la ville et il me laissera même conduire son mototaxi. Il me paie même une bière et m'invite à dormir chez lui. Il fait nuit et j'arrive à son domicile. Je dois dormir dans l'appartement d'à côté mais il a perdu les clés. Je le soupçonne plutôt de ne pas avoir prévenu sa femme et celle-ci n'est peut être pas d'accord pour que je dorme ici.

Bref, je me retrouve à la rue à 21h. Je retourne donc vers le rio pour camper. Le proprio de l’hôtel d'à côté me dit que cela craint de rester ici la nuit. Il me dit de venir dormir dans son hôtel et de lui donner ce que je veux. "Cinq dollars, ça vous va?", muchas gracias senior...






La méchante côte que je viens de monter.


Pause jus de fruit frais


Rio Hondo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire