samedi 28 mars 2015

CANCUN : BICY BREAK

Je suis venu, j'ai vu, je suis déçu...

Voila ce que je retiendrai de Cancun, ce "superbe lieu touristique".
Mis à part les plages qui sont quand mêmes magnifiques avec l'eau turquoise, tu te demandes si tu es vraiment au Mexique...

Bref , je fais 73 km  de Playa del Carmen jusqu'à Cancun en 2h50. J'ai bien roulé mis à part une petite crevaison ( ça faisait longtemps...), 6 km avant de rentrer dans la ville. La circulation aux abords de Cancun est plutôt dense.
Je trouve une auberge super pas chère pour les lieux. L'auberge "Kankun", 4 euros la nuit. Bon, 
d'accord, c'est loin d'être luxueux comme les énormes hôtels en bord de plage.

Je suis en plein centre de Cancun. Je mange au marché local avant de prendre le bus vers les plages pour découvrir le mythique "Spring-Break". Je m’arrête à "Playa Caracoles" où se trouvent toute les grandes discos. Je trouve une entrée pour 35 dollars dans un bar musical "La Vaquita", boissons à volontés et une entrée gratuite le lendemain pour la piscine en bord de plage.

J'attends 22 h que la soirée commence. La musique commerciale plein pot me tape sur le système. Au bout de 2h je décide de rentrer après 3 verres seulement !!!. Il est minuit. Les jeunes américains sont restes entre eux faire la fête. Personne ne vient te parler. Bref...Difficile de faire des rencontres dans ces conditions. Je suis peut être aussi en décalage avec ces gens, d'ailleurs le côté sur-touristique m'insupporte.

Je passe le lendemain à la piscine mais l’activité physique me manque. Le farniente ça va bien 2 heures :)

Bon vivement que je reprenne le vélo dans la campagne Maya...



Sur la route direction Cancun





Petit Burrito et 1 litre de jus d orange au marcher local
Petit concert classique avant la tempête du Spring Break







Le bar ambiance, la Vaquita









open bar





Plutôt sympa la piscine :)





Farniente...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire