mardi 17 mars 2015

UAXACTUN: un site Maya encore peu connu

Je prends le bus direction le site Maya de Uaxactun au nord de Tikal. Je suis le seul touriste. Le bus traverse le site de Tikal. Je paie juste l'entrée pour le parc de Uaxactun et le lendemain le bus me déposera avant Tikal pour que je n ai as à payer l’entrée.
Avec seulement 50 quetzals , soit environ 5 dollars je visite 2 sites maya alors que j'aurais payé 150 Quetzal, soit 15 dollars juste pour visiter le site très touristique de Tikal. J'aime bien les bons plans comme ça :)

De plus le soir je me retrouve seul touriste dans le petit village de Uaxactun. Les locaux sont très sympathiques. Un gamin du bled m'emmène visiter les ruines au coucher de soleil. Celle-ci sont complètement intégrées dans la jungle et très peu visiter pour l'instant. Il y a encore plein de sites Maya au nord de Uaxactun qui n'ont pas encore été exhumés.

Je dors dans le hamac pour 2 dollars seulement.
Le lendemain, après avoir refais un tour pour visiter les ruines au lever du soleil vers 5h30 , je prends le bus à 7h, direction le site de Tikal. Le chauffeur me laisse avant l'entrée pour que je n'ai pas prendre un ticket. Muchas gracias senior :)







jeu de ballon















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire