samedi 7 mars 2015

La Entrada de Copan- Copan Ruinas : ENTRÉE DANS LE MONDE DES MAYAS

Aujourd’hui c'est parti pour 67 km de vélo en 4h15, vitesse moyenne de 16 km/h et vitesse max de 60.5. Je pars vers 6h30 de chez Johel bien reposer et super motivé car au bout de cette étape 
m'attendent les ruines de Copan, un bijou de l'art Maya. Encore un autre de mes rêves après la visite du Machu Picchu au Pérou.

J'attaque la matinée par de bonne cotes, et je tombe déjà de grosses gouttes. Il n'est que 7h30 et j'ai déjà très chaud. La suite de la route reste assez tranquille. J'arrive à la ville de Copan vers 13h. Le temps de trouver un petit hôtel, manger au marche local, sieste, puis visite du musée Maya.

Le lendemain je réserve ma journée pour visiter le site de Copan et les sépultures.
La particularité de Copan dans le monde Maya réside dans la touche artistique des gravures. Beaucoup de stèles, de temples.... Le site est divisé en trois parties: une pour la vie sociale,une autre pour les affaires religieuses (offrandes,sacrifices et tout le bazar), et une autre pour se loger.
Il y a même un stade avec un jeu de ballon: 2 équipes, l’idée est de s'envoyer le ballon (fait en vessie de porc donc assez lourd): Celui-ci représentait la trajectoire du soleil: Il ne doit donc pas toucher le sol sinon c'est perdu. L’équipe gagnante voit son capitaine se sacrifier pour les dieux!!! Et oui, c'est le gagnant qui meurt car les dieux exigent toujours les meilleurs...Personnellement je préfère perdre :)

Je quitte mon groupe d'americains avec qui j'avais partagé la visite guidée (en anglais :(, pour me rendre aux sépultures ,le lieux où etait enterrées les personnalités de la cité. 
Le site de Copan  construit en l'an 400 après J.C , fut dellessé vers l'an 700 et des poussières.
Je retourne au village me restaurer un peu avant l’étape de demain direction le Guatemala.



7h30 est je transpire déjà comme Johnny Hallyday :)


Café

Aqualand


Sopa de pollo,elle est pas mignone ma ptit assiette?

El mercado



La Ceiba, l arbre des Mayas

Les perroquets Aras rouge,couple inséparable ;)



Visite guide avec un groupe d’américains

Copan Ruinas






Le mur incliné est le lieu du jeu de ballon.


Le serpent tombe de l'arbre à 5m  de notre guide!!!


















Les amoureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire