mardi 17 mars 2015

WELCOME TO BELIZE: El Remate (Guatemala)- visite du site de YAXHA_ arrivée au Belize ,un peu avant San Ignacio.

93.36 km de vélo, vitesse moyenne: 18.35 km/h, vitesse max: 57.73 km/h


Encore une grosse étape de vélo avec la visite de YAXHA, un super site maya.

Après 40 km de vélo je sors de la route principale pour faire 14 km de piste en direction du parc national de Yaxha.
Je suis surpris par la beauté des lieux. Encore un site peu touristique mais qui vaut le détour.
Les pyramides surplombent la jungle et offre de l'autre côté une superbe vue sur la lagune de Yaxha.

Après la pause déjeuner, je récupère la route tant bien que mal sous la chaleur, direction le Belize.
Je passe la frontière assez tard,vers 16h30. Il va pas tarder à faire nuit et je veux rejoindre la ville de San Ignacio 20 km plus loin.
Le vent de face je suis obligé de m'arrêter 10 km avant mon objectif car il fait déjà nuit.
Je demande à une dame si je peux camper dans son jardin (on peut à la "J'irai dormir chez vous"). Elle hésite car ce n'est pas elle la propriétaire , mais elle me prête un hamac en attendant.

La proprio arrive et me dit qu il n'y as pas de problème , que je peux passer la nuit ici.
Je mets mon hamac devant la maison.
La dame super gentille me cuisine un plat énorme de riz et de frijoles. Elle me laisse même prendre une douche.
Très accueillant les Béliziens :)



                                       






 








Sur la route ,direction le Belize.
                                      



1 commentaire: