mardi 17 mars 2015

Flores-El Remate: Une petite étape de vélo avant la visite des sites Mayas

35km, 1h42, vitesse moyenne: 20.27 km/h,vitesse max: 43.30 km/h

Un peut la flemme de repartir après la matinée de kayak a Flores et la bonne bouffe dans le boui-boui local. Je laisse passer l'averse avant de repartir pour le village d El Remate 40 km au sud du célèbre site Maya de Tikal.
On m'a indiqué un camping nouvellement tenu par Dimitri (un français) et Nathalie (une Belge) chic et pas cher.
En effet , le coin est super sympa. Ils ont acheté le camping sur les hauteur au milieu de la jungle et à seulement une centaine de mètres du lac de Peten. Un coup de cœur pour cet endroit au milieu de leur trip.
Je plante ma tente et j'ai une superbe vue sur les montagnes. Les singes hurleurs me souhaitent la bienvenue.
Je suis super bien reçu par Dimitri et Nathalie. Ils sont supers cool.Tu pourrais rester une semaine facile à profiter de la nature et de la tranquillité de ce lieu. D'ailleurs les 2 allemandes que j'avais croisées à vélo sont restées ici 3 semaines !!!
Il y a tout ce qu'il faut, même un four a pizza.
Je passe la fin d’après midi à me reposer et à prendre des infos sur la visite des sites pour demain.




Lac de Peten


Camping de Dimitri et Nathalie



Four a Pizza


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire