samedi 21 mars 2015

MEXIQUE: De Belize City à la laguna Bacalar au Mexique

De Belize City je rejoins le Mexique en 2 jours.

Le premier, je parcours environ 70 km pour me rendre à la réserve naturelle de Crooked tree. Petit bivouac au bord du lac et petite ballade en fin d'après midi pour aller observer les oiseaux (hérons et aigrettes...) et les singes hurleurs. Le soir je m'endors sous une pluie diluvienne, la tente n'est plus étanche.

Le lendemain je pars pour la plus grosse étape de vélo pour le moment. 155 km !!!
Je passe la frontière du Mexique et je rencontre des français en camping car. Le passage de cette frontière est un peu compliquée. Après avoir payé 20 dollars pour la sortie du Belize, je fais tamponner mon passeport à la douane Mexicaine mais ils ne veulent pas me laisser passer, ils disent que je dois retourner à l'autre douane pour les piétons 4 km en rebroussant chemin car seulement les voitures passent par cet entrée. J'essais de forcer le passage mais je me fais recaler. Je suis donc obligé de faire demi tour. J'ai un peu les nerfs car il est 16h, dans une heure il fait nuit et j'ai encore 30 km à faire.
Heureusement que la route est bonne.
J'arrive juste pour la tombée de la nuit à Bacalar, un charmant village au bord de la lagune du même nom, surnommée, lagune des 7 couleurs.

En arrivant au camping Magic pour seulement 6 euros la nuit (100 pesos), je décide de rester le lendemain pour profiter des lieux. Le soir je rencontre 2 groupes de français et je retrouve les français en camping car qui sont garés pas loin du camping. Ils m'invitent à boire la bière.


Un cyclo de plus, Steve from UK

Arrivée à la réserve nationale de Crooked tree











Un autre cyclo, un allemand du nom de Nils. Il fait un petit reportage sur les spécialités culinaires locales.

Ville de Corozal juste avant la frontière du Mexique



Mexique, le village de Bacalar au bord de la lagune




Un petit tour en hobbie 18 pour les français






Au réveil avant le départ vers Tulum


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire